NOS PRODUITS

CHIMIE À FAÇON

FABRICATION ET TRANSFORMATION CHIMIQUE

C’est dans sa volonté d’accompagner les nouveaux besoins de ses clients que Lefrant Rubco a commencé à proposer ses services dans le domaine de la chimie à façon, que ce soit chimie liquide ou chimie poudre, en souhaitant donner la priorité aux projets portants sur la chimie du biosourcé et la chimie verte en général. Sa large gamme d’équipements fixes et périphériques (listée ci-dessous en fonction du secteur concerné) offre de vastes possibilités, que ce soit pour des one shot, de grandes campagnes, ou des productions récurrentes tout au long de l’année. Il est donc possible de réaliser sur site des fabrications en manipulant jerrycans, sacs, fûts, big bags, IBCs ou directement vracs de liquides. Les conditionnements et reconditionnements étant réalisables dans ces mêmes conditionnements.

A noter que la société, bien que disposant d’autorisations pour la manipulation de nombreuses substances, a fait le choix de ne pas manipuler de produits classés CMR, ni de produits ayant besoin de répondre aux normes cosmétiques, pharmaceutiques, ou alimentaires.
stock
8000 m2 de surface couverte
Stock

STOCKAGE DES PRODUITS

Lefrant Rubco dispose de 8000 m2 de surface couverte. Avec son parc de 28 cuves aériennes et ses 3 bâtiments de stockage, dont 3500 m2 sur rétention, elle offre à ses clients la possibilité d’assurer un stockage tampon pour faciliter leur logistique et peut également proposer ses emballages avec 22 références disponibles en jerrycans, fûts et IBCs, UN ou non. Les pesées des camions peuvent être directement réalisées sur son pont à bascule. Les produits sous douane ne sont pas gérés sur le site.

La chauffe sur les installations est réalisée avec de la vapeur d’eau à 4.5 bars de pression. Le refroidissement est quant à lui réalisé avec de l’eau à température ambiante. Lorsque l’équipement le permet, le vide peut être poussé jusqu’à 900 millibars de pression. Disposant de ses propres générateurs, la société est capable de produire sur place eau adoucie, eau déminéralisée, et azote.
Nos produits

CHIMIE LIQUIDE

L’usine est équipée de 2 petits réacteurs de 50 et 200 L, de 18 réacteurs en inox de 3 à 50 m3 et de 2 réacteurs en émail de 3 et 10 m3, certains pouvant être chauffés, refroidis, ou mis sous vide. Les systèmes d’agitation et les plages de vitesse d’agitation sont différents d’un réacteur à un autre, ce qui peut permettre de répondre à des besoins variés de chimie à façon. Ainsi, on peut trouver sur site des agitations de type pâles, impeller, hélice marine, sur un ou plusieurs étages, avec ou sans contre-pâle, allant de 25 à 100 tours par minute pour certains. Les graisses et les pâtes ne sont en revanche pas travaillables sur site.

Un grand nombre d’opérations peuvent d’ores et déjà être réalisées sur les installations en place : mélange, dissolution, synthèse chimique (hydrolyse, estérification, polymérisation), émulsification, filtration, distillation flash, séchage, reconditionnement de liquides en direct depuis une citerne ou un emballage, reconditionnement de liquides via la ligne automatisée. Elle est équipée pour manipuler jerrycans, fûts, iBCs et vracs. Tout nouveau projet peut être étudié, y compris incluant un besoin d’acquisition de nouveau matériel.

NOS ÉQUIPEMENTS

Ligne d’enfûtage semi-automatique et de palettisation automatique
Pour réaliser IBC, fûts, jerrycans, bidons et seaux depuis nos cuves ou vos camions citernes.
enfuteuse
enfuteuse

Mélangeur haut-cisaillement en ligne

Mélangeur haut-cisaillement à immersion

haut cisaillement
Agitateur à haut cisaillement

Vis d'introduction de poudres

Pompe doseuse de transfert volumétrique mobile

Vis d'introduction de poudres​
skid

Filtre presse Choquenet

filtre presse

Filtre à poche

filtre poche

Mélangeur pour IBC et fût

Réacteur 50 L

mélangeur IBC
Réacteur 50L

Réacteur 200 L

Réacteur 200L

Fours

Au nombre de 6 et montant jusqu’à 170 °C
fours
Nos produits

CHIMIE POUDRE

L’usine est équipée pour le mélange de poudres d’un mélangeur à socs, de deux mélangeurs à ruban, d’un héliglobe, et a la possibilité d’introduire du liquide en goutte à goutte sur les poudres. Elle peut réaliser de l’émottage et du tamisage. Son atelier poudres est relié à un dépoussiéreur afin de limiter la génération et la propagation des poussières. Pour le reconditionnement de poudres, elle dispose d’une unité d’ensachage automatisée et d’unités d’ensachage manuelles, avec soudeuses et couseuses pour les fermetures. Elle est équipée pour manipuler sacs et big bags. Tout nouveau projet peut être étudié, y compris incluant un besoin d’acquisition de nouveau matériel.
chimie poudre

NOS ÉQUIPEMENTS

Ligne d’ensachage et de palettisation automatique
Pour conditionner vos sacs à gueule ouverte à partir de big bags. Avec soudure et couture.
premier tech
premier tech

Mélangeur héliglobe

mélangeur heliglobe
heliglobe intérieur

Mélangeur à socs

Avec système de dosage
mélangeur à socks
Mélangeur à socs intérieur

Mélangeur à ruban

mélangeur à ruban
mélangeur à ruban intérieur

Emotteur

emotteur
emotteur intérieur

Conditionneuse manuelle

Avec soudure et couture

Tamiseuse automatique

conditionneuse
tamiseuse

Fours

Au nombre de 6 et montant jusqu’à 170 °C 

fours